LES PAUVRES RICHE EN 2023?

 Je viens de lire un article sur un rapport de l'INSEE qui est daté de Novembre 2023. Je vous mets le lien.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7710966

En novembre 2023, le seuil de pauvreté est de 1059 euros. Eh oui, on est trop riche en France. Le raquette institutionnel instauré depuis bientôt 20 ans, considéré qu'une personne avec ce montant peut vivre normalement en France.

Rentrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien.

Premier point : La Française des Jeux.

Un rapprochement bizarre que se soit des groupes d'investissements qui gèrent cela et que comme un coïncidence, lol, certains sont des groupes privatifs et spécialisé dans l'investissement à échelle mondiale. Ou des banques. Mais que font elle la dedans. JE SUIS PARANO...

Présidents[modifier | modifier le code]

  • -1983 : Maurice Caradet, président fondateur de la Société de la Loterie nationale et du Loto national (SLNLN)
  • 1983-1987 : Michel Caste
  • 1987-1989 : Jean-Pierre Teyssier
  • 1989-1993 : Gérard Colé
  • 1993-2000 : Bertrand de Gallé
  • 2000-2014 : Christophe Blanchard-Dignac48.
  • depuis 2014 : Stéphane Pallez49

Principaux actionnaires[modifier | modifier le code]

Au 13 avril 202350 :

Agence des participations de l'État20,5 %
Union des blessés de la face et de la tête *10,1 %
Predica Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole SA (Invt Port)5,33 %
Amundi Asset Management SA3,80 %
Soficoma SC3,00 %
The Vanguard Group, Inc.1,23 %
BlackRock Fund Advisors1,21 %
Norges Bank Investment Management1,14 %
Amundi Asset Management SA (Investment Management)0,63 %
Victory Capital Management, Inc. (Investment Management)0,60 %

* Pour l'Union des blessés de la face et de la tête qui concernent les soldats de la première guerre mondiale.
Il y peu de temps, on nous imposé de travaillé jusqu'à 64 ans, car il manquait 1,5 milliards de fonds pour la retraite. Ceci est un chiffre approximatif. Mais posez vous la question, ou vont les millions ou les milliards de la française des jeux. J'ai la réponse, MDR. aux actionnaires et à l'état bingo !!!

Deuxième point : Le conseille constitutionnel

Voici une copie de la description du conseille constitutionnel.

"Le Conseil Constitutionnel comprend cinq membres nommés par décret pour six ans non renouvelables, dont un Président et un Vice-président. Il est renouvelé tous les deux ans à raison de deux membres au plus.

Les membres du Conseil Constitutionnel sont choisis parmi les anciens premiers Présidents de la Cour Suprême, le Président et les anciens Présidents du Conseil d’Etat, le premier Président et les anciens premiers Présidents de la Cour de Cassation, les anciens Procureurs généraux près la Cour Suprême, le Procureur général près la Cour de Cassation et les anciens Procureurs généraux près la Cour de Cassation, les anciens Présidents de section à la Cour Suprême, les Présidents de section et anciens Présidents de section au Conseil d’Etat, les Présidents et anciens Présidents de Chambre à la Cour de Cassation, les anciens premiers Avocats généraux près la Cour Suprême, le premier Avocat général et les anciens premiers Avocats généraux près la Cour de Cassation, les premiers Présidents et anciens premiers Présidents des Cours d’Appel, les Procureurs généraux et anciens Procureurs généraux près les Cours d’Appel.

Deux membres du Conseil sur cinq peuvent être choisis parmi les Professeurs et anciens Professeurs titulaires des Facultés de Droit, les Inspecteurs généraux d’Etat et anciens Inspecteurs généraux d’Etat, et les Avocats, à condition qu’ils aient au moins 25 ans d’ancienneté dans la fonction publique ou 25 ans d’exercice de leur profession."

Voici une affirmation de journaliste en date du 05/03/2023.

"Est-ce qu'on veut un juge constitutionnel, indépendant et impartial ? Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Notre Constitution n'est pas neutre !". Source de l'humanité. Lien de l'article : https://www.humanite.fr/politique/conseil-constitutionnel/le-conseil-constitutionnel-ce-discret-ami-du-pouvoir-785138

Ce n'est qu'un aperçu de l'iceberg qui génère des millions d'euros à tous ces bureaucrates trop payés pour se rendre compte de la réalité du chaos qui règne en France. Un système en boucle fermé depuis des décennies.

Troisième point : L'immigration

Le sujet qui fâche actuellement, l'immigration. Vous suivez sur vos téléviseurs les dernières infos concernant ce sujet, qui est fort probable, qu'il finisse à la poubelle au vue du bordel à l'assemblé et au sénat mais sera validé par le conseille constitutionnel en fin de course. Au vue de leur neutralité qui laisse à "désiré", faut voir quel partis est présent en majorité dans le conseille pour savoir en avance le résultat.

Je ne peux vous donnez des chiffres car ils sont faux pour la plupart et même l'INSEE n'arrive pas à donner une réalité des chiffres. Les derniers rapport date de 2022.

Quatrième point : L'inflation

Des économistes nous explique depuis quelque temps que l'inflation va diminuer courant 2024. Retournez à l'école car vous avez oublié un concept qui génère beaucoup de profit à certains. Je m'explique.

    - Quand Mr Sarkozy à signer le traité de Lisbonne malgré le non majoritaire des Français, le pouvoir des français pour vivre à chuter de 20 % mais sans que cela gêne ce monsieur, normale avec une rente à vie et logement avec chauffeur. Après avoir fait un tsunami sur la fermeture de bases militaires et gendarmeries et autres. Mr Macron devrait le remercier de cette gentillesse.

    - La hausse des prix sur l'électricité en fonction du cours du gaz pour calcul fixé par l'UE. Ministre et autres encore expliquez, que on ne pouvez pas faire comme les autres pays d'Europes, qui ont fait des lois pour faire payer moins chère. Gros menteurs, Il fallait juste voter une loi, mais des intérêts financiers et du mauvais garçon de l'Europe étaient en jeu.

    - Les géants de l'alimentaires et des prix de matières premières élévées que l'on nous raconte, je vous mets en copie les cours des matiéres premières du sucre, lait, huile, blés, et autres. Vous allez constatées par vous même le "se foutre de la gueule du monde".

Texte réalisé le 12/08/2022
Le groupe de recherche agricole de la banque prévoit une production de sucre dans la région centre-sud du Brésil en 2022/2023 à 32,2 millions de tonnes, contre 32 millions de tonnes la saison précédente. La production de canne à sucre de la récolte 2022/2023 devrait atteindre 555 millions de tonnes, contre 523 millions de tonnes la saison précédente.
La Banque Itau BBA prévoit que les usines réduiront leur production de canne à sucre et se tourneront vers une production accrue d'éthanol. Ils montrent que la production d'éthanol de la région centre-sud du Brésil (y compris l'éthanol de maïs) a atteint 30 milliards de litres au cours de la nouvelle saison, soit une hausse de 9 % sur un an. Cette année, les moulins ont alloué 43,5% du volume de canne à la production de sucre, contre 45,2% la saison précédente. La banque Itau BBA également...

Pour le sucre voici le  lien : : https://www.snfs.fr/site/images/pdf/caracteristiques%20marche%20mondial.pdf

50% de la fabrication mondiale viens majoritairement du Brésil et que c'est une poignée qui fixe les prix. Plus rémunérateur pour eux bien sur.


Pour le lait, voici le lien qui vous indiqueras la situation en France et vous poserez la questions pourquoi on paye plus cher la brique de lait (A cause du réchauffement climatique et des intempéries, LOL).
Article sublime par sa clarté sur la réalité des producteurs Français.
https://www.tendances-lait-viande.fr/category/lait-de-vache/#:~:text=En%20septembre%202023%2C%20le%20prix,sur%20le%20dernier%20trimestre%202023.

Pour l'huile c'est un autre sujet délicat et très important. Je m'explique : quand j'étais étudiant j'ai fait un dossier noter sur l'huile d'olive et très compliqué à réalisé qui a mis 6 à 7 mois de recherche et de documentation. J'ai appris la résistance de cette arbre qui est l'olivier de A à Z et des contraintes qu'ils peut subir, sans pour autant impacter sa productivité qui baissera de 10% sur un arbre. Certains acteurs diront que l'offre et la demande font le marché. Oui sur le principe, Non sur la réalité. La consommation des états européens n'est pas supérieure à celle de 2022. Le coûts des énergies est diminué dans certains états (Espagne,Italie).Ce sont certaines personnes comme les fournisseurs qui font que le marché s'emballe. Dans un article que je viens de lire, on indique que en Janvier 2023 le prix du litre en Espagne était de 7 euros et que en Septembre il est montait à 10 euros. L'été dernier n'était pas si rigoureux que cette été 2023. Alors pourquoi de Janvier à Septembre le cours s'enflamme, le cout de l'énergie diminue en facturation sur la même période et on paye plus chère. Bizarre, je vous mets l'article ci dessous.

Le prix de l'huile d'olive a bondi de 19% en France

Une faible production couplée à une forte demande des consommateurs engendre une conséquence immédiate : la hausse des prix. Le cours de l’huile d’olive affiche une augmentation de 130% par rapport à 2022, à plus de 8 330 euros la tonne, selon CNBC. En Grèce, il y a un an, le prix du litre d’huile d’olive acheté aux producteurs coûtait 4 euros alors qu’il atteint aujourd’hui 7,6 euros avance Le Monde. En Espagne, un litre coûtait en moyenne 10 euros en septembre 2023, contre 7 euros en janvier 2023, selon l'organisation de consommateurs Facua. Et l’inflation ne touche pas que le pourtour méditerranéen. En France, à fin septembre, le prix du litre d’huile d’olive a déjà bondi de plus de 20% sur un an, en grandes surfaces, nous indique Circana. Et la facture devrait encore augmenter car seulement 4% de l’huile d’olive que nous consommons est made in France, le reste provenant d'Espagne et d’Italie.


Pour le blé, je vous joins l'article en lien : 
https://www.terre-net.fr/prix-des-cereales/article/224055/selon-plus-de-50-pourcents-des-lecteurs-les-prix-des-cereales-vont-baisser

Et je terminerais cette article qui m'a appris beaucoup de choses en même temps que vous et qui me permet de dire. Certains Lobbys manipules les cours boursiers qui sont déjà inflationnistes pour leurs grandes majorités et les autres qui se font une marge de plus en plus importantes sur la misère mondiale.
Tous indique que nos payes dans certains états européens ne font pas augmenter pour autant. C'est le principe de beaucoup de politique et de patrons : Divisez pour mieux régner.

Jeanne Michael








Commentaires

Suivis blog