L'EGALITE HOMME FEMME EN FRANCE POUR LES SENIORS

 La France est unique par ces taxes et ces gouvernements, qui sont hors connexion avec le peuple.

Mais une autre réalité est à rajouter à la liste. Dans les services publics, genre Mairies, Administration Fiscale, Caisse d'allocation familiale, Pole Emploi, et autres....Mais remarquez une chose, que très peu d'homme, qui sont en lien avec le peuple dans ces organismes sont présent. Voici au détails les chiffres au 31 Décembre 2020. Pas plus récent, mais en Augmentation sur 2021.

L’âge moyen des agents de la fonction publique continue d’augmenter, notamment dans la FPE En 2020, l’âge moyen des agents de la fonction publique est de 44 ans contre 42 ans dans le secteur privé3 . La fonction publique compte 2,4 agents de 50 ans et plus pour 1 de moins de 30 ans, alors que ce ratio est de 1,5 dans le secteur privé. En 2020, l’âge moyen des agents de la fonction publique a augmenté au même rythme que les années précédentes : au total, entre 2011 et 2020, il a augmenté de un an4. Entre 2011 et 2020, la part des moins de 30 ans est stable tandis que celle des plus de 50 ans a augmenté de 6 points. La FPT est le versant le plus âgé de la fonction publique (46 ans). Jusqu’à 50 ans, les effectifs de la FPT sont fortement croissants avec l’âge (Figure 2), ce qui illustre sur longue période une réduction des embauches de débutants et/ou des embauches en cours de carrière plus fréquentes. L’âge moyen a augmenté dans la FPT de 2 ans entre 2011 et 2020. Ce sont dans les filières les plus jeunes, « animation » et « incendie-secours », que cette augmentation a été la plus marquée. Dans la FPE, l’âge moyen est de 43 ans. Hors militaires, il est de 44 ans. Les militaires sont en moyenne âgés de 34 ans. L’âge moyen dans la FPH est de 42 ans. Dans ces deux versants, l’âge moyen a augmenté de un an entre 2011 et 2020. Mais les pyramides des âges sont différentes : dans la FPE, il y a un pic très net d’effectifs autour de 50 ans, alors que les effectifs par âge dans la FPH sont similaires entre 25 et 55 ans. Dans ces deux versants, le niveau de diplôme des agents et les qualifications attendues, en moyenne plus élevés que pour les salariés du privé, expliquent la faiblesse des effectifs de moins de 20 ans (notamment chez les femmes). Dans les trois versants, les agents de catégories A+ sont les plus âgés ; ils ont en moyenne 50 ans, contre 43 ans pour les agents de catégories A et B et 44 ans pour les agents de catégorie C. Source : Siasp, Insee. Traitement DGAFP – SDessi. Champ : Emplois principaux, tous statuts, France (hors Mayotte). Hors bénéficiaires de contrats aidés et catégories indéterminées.



Ces chiffres reflète une discrimination pour les hommes. Je ne suis pas un "sexiste" qui est macho, mais ayant moi même postuler à des postes pour être agent d'accueil ou autres, en fonction de mes compétences professionnelles. Sans aucun retour de ces organismes, de confirmation d'avoir bien postulé et qu'il me ferait un retour. Je demeure dans une ville de Miramas qui est vraiment pas terrible avec un maire "Idyllique" qui n'arrange pas la chose.

J'ai postulé pour pouvoir être Agent d'accueil pour pole emploi à Miramas. Etant donné que j'étais inscrit chez Pole emploi depuis Septembre 2022. Je me suis dit que cela pourrais être super d'aider les gens à faire l'administratif avec eux ou de les aider. J'ai informé ma conseillère de cette manipulation pour ce poste, elle m'a indiqué qu'elle allait voir cela, mais je n'ai jamais eu de retour de leur part. Donc, une préférence pour les jeunes alors que les séniors n'ont pas la possibilités de se mettre au services du peuple, car les organismes d'états bloquent cela. Les chiffres dans le tableau ci dessus montrent une réalité qui est tabou. Les mairies c'est encore pire que le reste. Regarder et vous constaterez la même chose que moi depuis des années je regarde.

Pole emploi va changer de nom bientôt, quelques millions pour changer les enseignes, compliquons les choses, que c'est déjà un gros bordel au niveau administratif et c'est les Français qui payent tous ça. Cela ne changera pas avec le Gouvernement actuel je pense. "Peut être un miracle".


Michael. J

Commentaires

Suivis blog